Un très bon reportage de Fabienne Ausserre
Le cercle de ces amis-là, présidé par Monique Lambert, participe à tracter les atouts culturels de la capitale de la Sarthe. Et si vous en étiez ?
C’est l’histoire d’une bande d’amis unis par la volonté commune de contribuer à l’enrichissement des collections existantes des musées du Mans. Ils leur ont déjà donné 14 œuvres. Ils ont aussi édité de nombreux catalogues et brochures destinés à les promouvoir tous les quatre. Si la réussite de la Société des Amis des Musées du Mans dépend de la détermination de ses adhérents, elle est aussi bien sûr fonction de leur nombre.Vous êtes-vous déjà demandés pourquoi vous ne les aviez encore pas rejoints ?
Anne-Marie Le Capitaine et la Présidente de la Société des Amis des Musées du Mans (la dame au
chapeau) vous invitent à rejoindre l’association. (©Les AM.)
C’est qu’il y a de multiples motifs pour le faire.
Contre un droit d’entrée annuel de 45 € pour un célibataire ou de 75 € pour un couple, vous bénéficiez en effet de multiples avantages : – un accès gratuit aux expositions permanentes des 4 musées du Mans – une invitation systématique aux vernissages des expositions temporaires – la découverte en avant-première des nouvelles acquisitions – un accès gratuit à 6 conférences qui vous permettent d’approfondir vos connaissances en art.
Ce n’est pas tout. En faisant partie de cette bande d’Amis, vous avez aussi droit à des tarifs préférentiels pour : – suivre des visites privées commentées des expositions – participer à des voyages culturels – assister à des projections de films sur l’art aux Cinéastes
Accueil chaleureux garanti. Alors, vous venez quand ?
Prochains rendez-vous : Ouvert à tous : jeudi 30 novembre, à 18h : projection du film La jeune fille à la perle, aux Cinéastes Ouvert aux adhérents : mercredi 17 janvier, à 18h : conférence du conservateur en chef du musée de Pont-Aven Estelle Guille des Buttes-Fresneau La révolution du paysage, à la salle des concerts
Contact : 02 43 47 38 51 et samm72musees@gmail.com